Bonjour

Bienvenue sur ce journal d'hivernage qui, si vous voulez me suivre, vous embarquera pour une mission aux Kerguelen d'octobre 2012 à février 2014.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos

Mon blog actuel : desplumes-et-despoils.blogspot.fr

mardi 4 février 2014

L'ultime manip

C'est sur Mayès, la belle île des ornithos, que j'effectue la dernière manip de mon hivernage à Kerguelen.
La prochaine aura lieu sur le Marion Dufresne, en campagne océanographique entre Kerguelen et La Réunion.

Le tour de Mayès montre sur certaines zones, épargnées par les espèces introduites, une image intacte de l'archipel, une vision de l'île avant l'arrivée de l'homme.
 Un champ de choux de Kerguelen




Poussin de Pétrel bleu à baguer.



Petit poussin de chionis tout juste éclos




Les gorfous sauteurs de Mayès




Forêt sous marine de moules




Elie, Christophe et moi devant "l'auberge du gros Pétrel rouge" de Mayès,
superbement rénovée.



L'inaccessible île de Suhm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire