Bonjour

Bienvenue sur ce journal d'hivernage qui, si vous voulez me suivre, vous embarquera pour une mission aux Kerguelen d'octobre 2012 à février 2014.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez utiliser une de mes photos

Mon blog actuel : desplumes-et-despoils.blogspot.fr

dimanche 30 juin 2013

Il a neigé sur Morne

Quelques jours à la pointe du Morne pour contrôler les cormorans de Kerguelen et veiller sur les poussins de grand albatros, accompagnés d'Aymeric (réserve naturelle) et des écobiotes en tournée de piégeage d'insectes. 


Petites statues enneigées, les lapins attendent que la tempête s'apaise.





Transit dans la brume du petit matin





Éléphant de mer au bord de la plage





Mouche aptère dans la neige





Le vent, sculpteur implacable de touradons






Balade vers le Mont Bungay 






Cracou aux étonnants yeux de glace






Et voici nos jeunes albatros, énormes et extraordinaires boules de duvet, plantés sur leur nid attendant le retour d'un parent parti en mer.


Emmitouflés dans leur duvet...




d'une impalpable douceur.






Vol de cormorans de Kerguelen





Accompagnés d'un canard d'Eaton





Survol du Bungay






Petite sieste à l'abri des touradons






Retour ensoleillé vers la base






Grand albatros adulte, imperturbable sous les assauts du vent et de la neige






J'atteins mes 1000 km de transit depuis mon arrivée sur Kerguelen. 





 Goretex et polaires égalent-ils les performances du duvet des albatros ou des manchots?






Houle de neige






 Nous croisons les traces....d'un éléphant de mer!





Coucher de soleil sur les créneaux du Château






La nuit tombe vers 17 heures






Parfait petit flocon





Après les festivités de Midwinter et un mois après la métropole, Kerguelen organise sa "Fête de la nature".
Voici quelques photos prises en 24 heures, pour le concours de la fête de la Nature, qui témoignent  de la vie hivernale de Port aux Français.



Saute-lapin




Froid aux pattes





Les canards font des glissades





Et une "petite" aurore australe !





L'appel du goéland





Un regard bleu des mers du sud,






...pour les cormorans de Kerguelen.






La préférée du jury





Couverture d'un jeune goéland





En hommage au thème des petites bêtes: un Merizodus dans la neige



1 commentaire:

  1. S'il prend en vivant aux Kerguelen ne serait-ce que deux fois plus son pied que moi en regardant ses magnifiques photos (dont il n'est pas avare), il doit prendre un sacré putain de panard le Alexandre Corbeau.

    Je m'éclate à distance, faute de mieux.

    Mille mercis.

    Christian Palvadeau

    RépondreSupprimer